Le concept du relooking est simple. Il suffit parfois de changer quelques accessoires et le tour est joué.
D'une nouvelle teinte de peinture, des meubles et des draperies à un tout nouveau plan d'espace, nous apporterons fonctionnalité et beauté à votre pièce.
Puisqu'il est moins onéreux et moins éreintant que des travaux élaborés de rénovation, on peut se permettre un nouveau décor même saisonnier.
Une idée qui pourrait faire gonfler avantageusement votre budget serait de vendre quelques objets dont vous n'avez plus besoin.
Récupération: Nous sommes à l'ère de la récupération. Prenez un peu de temps afin de réviser les objets et meubles à conserver (tableaux, lampes, etc.). Dans le cas des tableaux, peut-être que la toile vous plait encore mais pas l'encadrement... Récupérez donc la toile...
Désencombrement (répertorier): Éliminer les gadgets, certaines collections qui ne nous apportent plus grand chose. Cela peut signifier des objets différents pour chacun, tels que: objets de décoration, des livres, des vidéos, des bijoux. Identifier l'ampleur de la tâche permet d'estimer le temps dont vous aurez besoin pour la compléter. Imaginez le résultat final.
Éclairage: Ne jamais négliger l'aspect éclairage. S'il est judicieux, l'ambiance souhaitée sera réussie. Dans certains cas, il est préférable d'avoir quelques lampes d'appoint plutôt qu'un plafonnier qui ne rend pas justice au décor ou est inadéquat pour certaines activités des membres de la famille.
Magasiner: Si vous avez des articles à acheter, commencez par ceux dont vous ne pouvez changer la couleur. Ex.: Fauteuil, édredon. Il est plus facile d'agencer la teinte de la peinture au fauteuil que l'inverse.
Respectez votre liste, votre budget.